Voici un top des plus belles plages que nous avons pu voir lors de notre année en Australie. Ce pays-continent aux innombrables plages de sable blanc, vous offrira mille et un décors de carte postale tout au long de votre voyage. Nous avons passé beaucoup de temps dans le western Australia et en Tasmanie, d’où le fait que la plupart des plages citées se trouvent dans ces états, mais bien évidemment il en existe beaucoup d’autres !
1. Bay of fires (TAS)
Vous trouverez ce coin de paradis situé sur la côte est de la Tasmanie. Un free camp se trouve juste à côté, ce qui vous permettra d’y rester plusieurs jours si vous le souhaitez.
2. Wineglass bay (TAS)
Un peu plus au sud mais toujours sur la côte est tasmanienne, se trouve Wineglass bay. Une randonnée menant au sommet du mont Amos vous permettra d’admirez la baie vue d’en haut. Comptez environ 45mn pour l’ascension.
3. Greens pool (WA)
Située près d’Albany, Greens pool se trouve non loin d’Albany dans le Western Australia, au sein du William bay National Park. Continuez jusqu’à Elephant Rocks et Elephant cove située un peu plus loin, accessible à pied et tout aussi jolie.
4. Blue haven (WA)
Sur la Great Ocean Drive se trouve cette magnifique plage, Blue Haven Beach. Un grand escalier de bois vous mènera jusqu’à cette plage paradisiaque et très peu fréquentée quand nous nous y sommes rendus au mois d’octobre.
5. Little beach (WA)
Toujours dans le Western Australia mais cette fois dans le parc national de Two People bay, se trouve little beach. Continuez un peu plus loin sur la plage et vous découvrirez une petite crique cachée où vous pourrez profiter d’une baignade en toute tranquillité.
6. Lucky bay (WA)
Ce top ne pouvait pas exister sans la mythique plage de Lucky Bay. Dans le parc national de Cape le Grand au sud du Western Australia, cette plage est célèbre pour ses nombreux kangourous se promenant sur le sable. Allez y tôt le matin ou le soir avant le coucher du soleil pour les observer.
7. Thistle cove (WA)
Restons dans le Cape le Grand national park, mais cette fois plus loin de la foule. Pas de kangourous sur cette plage, mais une tranquillité appréciable.
8. Shell beach (WA)
Partons vers le nord du grand état qu’est le Western Australia pour nous arrêter à Shark bay. Shell beach comme son nom l’indique est une plage exclusivement faite de petits coquillages. Quelque chose que l’on ne voit pas tous les jours!
9. Sandy bay (WA)
Encore un peu plus haut, dans le Cape Range national park non loin d’Exmouth se trouve cette bay d’un bleu que l’on croirait surnaturel! Moins touristique que Turquoise bay, cette plage vaut vraiment le détour!
10. Jervis bay (NSW)
De nombreuses plages se disputent le « sable le plus blanc du monde », et Jervis bay en fait partie. Alors à vous de juger mais il est vrai que celui-ci vous éblouira par sa blancheur!
11. Sorrento (VIC)
Une petite dernière pour la fin puisque nous n’avions pas encore cité l’état du Victoria, à Sorrento dans la Mornington Peninsula se trouve cette plage qui forme de petites piscines naturelles. La photo ne rend pas hommage à la beauté du lieu, je vous conseille d’aller le voir par vous-même! 🙂